Kingdom OF Girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom OF Girl

Forum Officiel du Harem de Killua et Kira <3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Charte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Killua
Admin
Killua


Messages : 54
Points : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 31
Localisation : 93

Charte du Forum Empty
MessageSujet: Charte du Forum   Charte du Forum Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:10

Ce forum est entièrement consacré aux membres liés à la guilde ainsi qu'aux ancien. Son but est de discuter dans un état d'esprit de détente, d'amitié, de partage de connaissances et de savoir-faire.
Pour permettre une bonne ambiance sur le forum, quelques règles sont à respecter.
Nous vous présentons ces règles ainsi que les sanctions liées au manquement de respect de ces règles en allant de la faute la plus grave à la moins importante. Chacun des modérateurs/administrateurs agiront toujours selon cette charte afin de garantir une certaine équité. L'équipe des modérateurs/administrateurs fera de préférence référence à la règle de la charte appliquée lorsqu'elle exécutera une sanction.

Merci d'en prendre connaissance.



I. Règles dont le non respect peut amener un bannissement de l'utilisateur.



Règle 1 : Propos Pornographiques/Racistes/Homophobes
Il est interdit de discuter de propos pornographiques.
De même, les propos à caractères raciste, antisémite ou homophobes ne seront pas tolérés. Les allusions volontaires à des propos racistes/antisémites/homophobes et avec intention de blesser une personne sont tout aussi sanctionables qu'un propos raciste/antisémite/homophobes direct (exemple : utilisation de métaphore au lieu d'une insulte raciste directe).

Sanction : les auteurs de ces posts seront immédiatement bannis sans préalable par l'équipe.


Règle 2 : Insultes (autres que racistes et propos pornographiques)
Est considérée comme insulte, toute utilisation de mots grossiers dans un post, ainsi que l'inscription sous un pseudo clairement insultant.
Un pseudo qui provoque sans insulter (exemple typique "abaslohème"), n'est pas une insulte, sauf s'il y a intention claire et nette de jouer sur les mots afin d'éviter les règles (voir Règle 6).

Sanction : Toute insulte à l'égard de n'importe quel membre du forum sera sanctionnée par un avertissement, puis si répétition par un bannissement sans avertissement supplémentaire.


Règle 3 : Warez/Crack
Il est formellement interdit de discuter de Warez (Clients Peer2Peer, Torrents ou autres téléchargements illégaux, Crack). Nous connaissons l'ambiguïté qui touche les cracks, aussi appelés copies de sauvegarde qui ne sont en soit pas illégales si vous possédez l'original. Pour couper court aux malentendus, nous interdisons formellement toute discussion les concernant, ainsi que toute discussion qui vise à obtenir des fichiers illégaux.

Sanction : si la règle n'est pas respectée, l'auteur du sujet devra d'abord être averti de son erreur, et son post sera corrigé (la mention illégale sera alors cachée par des étoiles). Si l'auteur du post réitère l'erreur ou une autre des erreurs de cette partie I de la charte (insultes etc), il sera banni sans autre avertissement.


Règle 4 : Nombres de comptes par ip
Il est interdit de posséder plusieurs compte par ip. Cela comprend également les cas de réinscription de la même personne sous un autre nom.
Si vous perdez votre mot de passe, ne créez pas de nouveau compte mais contactez un administrateur pour en créer un nouveau. Vous devrez alors prouver que vous êtres propriétaire du compte.

Sanction : tous les comptes de la personne seront effacés, et il y aura bannissement du pseudo, de/des ip de la personne et de son email.
Exception : cette règle n'entre pas en vigueur pour les cas avérés où deux ou plusieurs personnes accèdent à Internet via la même connexion et donc la même adresse ip.


Règle 5 : Langage SMS
Lors de vos questions ou tout simplement lors d'autres posts, il est fortement conseillé d'éviter le langage SMS dans vos messages.
C'est tellement plus agréable de lire un message bien écrit !
Sachez que plus vous écrirez lisiblement et sans fautes, plus les forumistes se feront un plaisir de vous donner de leur temps pour répondre à toutes vos questions.


Règle 6 : Propos volontairement ambigus
Vous devez éviter d'utiliser des propos ambigus qui sont à la limite des règles de la charte. S'il y a cumul de plusieurs ambiguïtés qui sont à la limite d'enfreindre d'autres règles de la charte, nous bannirons sans prévenir. Il faut qu'il y ai au moins trois types de propos ambigus pour qu'un bannissement ait lieu (il peut s'agir de la même règle pratiquement enfreinte au moins trois fois).
Exemple (qui va faire sourire) : une personne s'inscrit sous le pseudo "abasloheme" - ce pseudo ne va pas réellement contre la règle 2 -, puis cette personne poste un message de type "de toute façon pour supporter l'OM faut être très limité niveau QI" - la non plus, pas infraction à la règle 2, mais il subsiste des doutes : est ce de l'humour ou non ? -, puis enfin la personne reposte plus loin "à Marseille, vous êtes des jambons" - à nouveau ambiguïté -. Dans ce cas précis, il y a trois propos ambigus (le pseudo peut être considéré comme un propos), nous bannissons l'utilisateur car son comportement va à l'encontre de la bonne ambiance du forum.

Sanction : si plus de trois propos très ambigus, bannissement.


II. Cas pouvant entrainer un déplacement ou une édition du sujet

Règle 7 : Sujet dans la mauvaise catégorie
Si un sujet est posté dans la mauvaise catégorie, l'équipe de modération peut le déplacer sans avertissement préalable.


Règle 8 : Règles d'édition d'un post par un modérateur
En dehors des cas énumérés dans les règles précédentes, un modérateur peut éditer tout post de n'importe quel membre du forum aux conditions suivantes :
- le sens du post ne doit pas être dénaturé
- l'édition est faite pour faciliter la lecture d'un post/topic

III. Cas pouvant entrainer une sanction de type avertissement

Règle 9 : Régles concernant les utilisateurs mineurs
Toutes personnes mineur doit garder les informations personnelles telles que son nom, adresse, etc anonyme.

Note générale :

Les règles de cette charte ne sont applicables qu'à partir de leur publication/modification ; elles ne sauraient être utilisées pour juger les actions passées d'un modérateur au moment où ces règles n'étaient pas encore en vigueur. ; elles ne sauraient pas plus être utilisées pour juger les agissements d'un utilisateur ayant eu lieu avant la publication/modification de cette charte.


Date de publication de la charte : 05/06/09



Lisez avec attention cette charte car son application et son respect permet une ambiance plus agréable sur le forum.
Cordialement, Le Staff du forum KoG
Revenir en haut Aller en bas
https://k-o-g.forumsrpg.com
 
Charte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom OF Girl :: Charte :: Charte-
Sauter vers: